Stimuler l’innovation et l’entreprenariat dans le domaine de l’énergie en Afrique de l’Ouest

En effet en offrant une plateforme de rencontres et de partage d’expériences pour les inventeurs avec de grands groupes, l’Etat et les investisseurs internationaux, nous souhaitons tisser des partenariats d’affaires, lever des fonds pour les start-Ups, et permettre de valoriser les initiatives locales qui visent à améliorer l’accès à l’énergie des populations. Ce sera aussi le lieu d’éveiller les esprits des plus jeunes sur les défis donc les possibilités qui s’offrent à eux dans le domaine de l’énergie et surtout leur rappeler la responsabilité qui leur incombe de s’inscrire en acteur du développement de leurs pays et de leur continent. Enfin le SEDD se veut être le point de naissance de belle collaboration entre inventeurs venus de divers horizons d’Afrique, entre les autorités publiques elle-même pourquoi pas ?

  • Promouvoir l’excellence et le dynamisme

A travers des concours de start-Ups et des projets étudiants, nous entendons révéler l’excellence locale, le savoir-fait de nos inventeurs et de nos étudiants. Promouvoir l’excellence pour le SEDD comprend également la promotion de la jeune fille dans les corps d’activités qui lui sont encore difficilement accessible pour diverses raisons. Le SEDD, par sa rubrique « STAND-UP » et la présence de grandes écoles européennes et Africaines, mettront en lumière des parcours d’Africains inspirants desquels tous pourraient s’inspirer pour repousser ses limites.

  • Informer et sensibiliser les populationsPromouvoir l’excellence et le dynamisme

La présence d’acteurs incontournable de l’énergie comme le MPEER et la CIE (pour ne citer que ceci), sera pour nous le lieu de sensibiliser les populations sur les bonnes techniques d’économies d’énergie par exemple, les informer des initiatives et projets que l’Etat mène en faveur de l’accès à l’énergie. Le SEDD se voulant être un carrefour et un lieu de rencontre entre les pays de l’Afrique de l’Ouest, un partage d’astuces et d’opportunités dans la sous-région pourrait permettre d’ouvrir le champ de vision de tous ceux qui souhaiteraient y participer.

Contactez-nous